Florence Guimezane - promotion 1999


Senior Manager chez BearingPoint


Après une formation initiale en sciences économiques, j’ai choisi d’intégrer le Magistère de Gestion de Dauphine pour son parcours généraliste en gestion, la diversité de ses enseignements et son orientation internationale. Je me suis ainsi mise à l’espagnol, et j’ai pu partir en échange pendant un semestre à Washington. Cela m’a permis par la suite de mener des projets à l’étranger et notamment en Espagne. Ces 3 années de Magistère ont été extrêmement riches en expériences et en enseignements, le tout dans une ambiance conviviale et avec un très bon esprit d’équipe. Le Magistère m’a apporté une ouverture d’esprit et une agilité intellectuelle qui m’ont conduite vers le conseil. Je suis entrée en stage chez Arthur Andersen puis j’ai continué ma carrière dans le conseil en organisation, plus particulièrement pour la fonction RH, ainsi qu’en accompagnement du changement de projets de transformation dans des entreprises du CAC 40. Je reste toujours animée par ce que le Magistère m’a fait vivre, à savoir le goût des projets, du travail en équipe et de la nouveauté.

Nicolas Vignon - promotion 2004


General Manager - Eurosky Corporate Solutions,S.L.


Je me retrouve en 2001 admis au sein du Magistère sans idée très concrète au sujet de mon futur professionnel : finance de haut vol ? Marketing ?Audit, Conseil ?Tout me plait, et il est difficile d’avoir une idée concrète sur les réalités d’une profession. Le magistère m’a permis de disposer de plus d’une corde à mon arc , dans un cadre d’étude des plus agréables (petit groupe, séjours d’étude-vacances). Les points les plus marquants restent pour moi les cours d’ouverture et les langues sans oublier la qualité des enseignants et la personnalité du Professeur Roux. Après un Premier stage chez Rotschild & Compagnie Banque, je soutiens mon rapport de stage devant des anciens leur manifestant mon envie de vouloir passer quelques années en audit pour acquérir de la bouteille en gestion : ces derniers me surprennent et me disent « nous te voyons plutôt dans une activité plus commerciale »…2 années plus tard la prophétie des anciens s’avère être réalité. Je pars en Espagne travailler dans une petite structure de Courtage Aérien (mon but à ce moment étant plus de me retrouver à Barcelone après un Erasmus plus que satisfaisant).J’ai 30 ans, cela fait maintenant 8 ans que je réside à Barcelone et que je suis à la tête de ma propre structure de courtage aérien, Je touche à tout (aussi bien à la compta, qu’au Marketing, je parle 5 langues) je pense que le Magistère n’y est pas pour rien !

Laurent Chriqui - promotion 2008


Senior Associate at Duff & Phelps


J’ai été séduit dans le Magistère de Sciences de Gestion par son approche pluridisciplinaire formant aux différents métiers de la gestion. Je ne voulais pas choisir entre une formation uniquement orientée sur la Finance ou le Contrôle de Gestion ou le Marketing. Cette approche plus globale m'a permis de mieux comprendre ce qui fait le succès d'une entreprise. Diriger une entreprise c'est réconcilier les différents métiers qui trop souvent ne font que coexister sans réel dialogue. Après le Magistère, je me suis tourné vers le conseil en optimisation financière et restructuration. Cette approche pluridisciplinaire du Magistère me permet aujourd’hui de ne pas aborder les problématiques que sous l'angle purement financier mais bien de façon globale.

Jérôme Eymery - promotion 2010


Client Partner, Telecom, Google New York


J’ai choisi de suivre ce cursus parce qu'il intègre un master dans le cursus, et permet de donner de la visibilité à un étudiant de L3 sur ce qu'il fera dans 2 ans, en ayant la garantie de sortir de Dauphine pour son master. Outre le bagage technique, c'est surtout en matière de "soft skill" que Dauphine, et le Magistère en particulier m'ont apporté : maîtrise de l'oral, communication corporelle, organisation de débats... autant de compétences qui me sont aujourd'hui extrêmement utiles dans mon métier de consultant ; je dirai même plus, qui me permettent de faire la différence, à niveau d'études égal, avec les diplômés des grandes écoles de commerce parisiennes.

   

Kenza Lachachi - promotion 2011


Consultante chez Altai Consulting


Après mes deux première années à Dauphine, je voulais intégrer une filière sélective qui alliait à la fois enseignements variés et de qualité, ouverture à l'internationale et cohésion de groupe forte. De par la diversité des cours proposés, l'échange à l'étranger pendant un semestre et l'effectif réduit de ses promotions, le magistère de sciences de gestion répondait parfaitement à mes exigences. Je n'ai d'ailleurs pas regretté mon choix, car j'y ai passé 3 années riches en apprentissage, rencontres et expériences humaines et professionnelles. Au cours de ma formation, j'ai appris à être performante en toute circonstances, et surtout à travailler efficacement en groupe. Atout principal pour l'insertion professionnelle. Enfin, le magistère de sciences de gestion nous incite à cultiver toujours plus notre curiosité. Au-delà de mes acquis théoriques, ces 3 années m'ont enrichi humainement.

Faouzi Ounes


Après deux années de classe Préparatoires à l'ENS Cachan, j'avais à cœur d'intégrer l'Université Paris Dauphine et plus précisément le Magistère de sciences de gestion. En effet, je voulais une formation qui sache allier des cours théorique avec des applications concrètes en entreprise. En effet, les deux premières années m'ont permis d'acquérir un socle de connaissances techniques (en plus d'un échange à l'étranger) que j'ai pu mettre en pratique au cours de la troisième année qui se déroule en alternance. C'est un vrai plus pour de jeunes actifs que de pouvoir mettre sur un CV une expérience aussi longue (environ 12mois). Pour ma part, j'ai décidé de réaliser mon apprentissage au sein la banque CIC Banque privée en tant que chargé d'affaires fusion acquisition et ce fut une inexpérience inoubliable tant sur le plan de l'apprentissage technique que sur le plan humain. Je pense pouvoir affirmer que la dernière année du magistère vous offre une opportunité concrète de décrocher un job. De plus, j'ai eu l'occasion de travailler sur des missions concrètes et passionnantes compte tenu de la durée de mon contrat et c'est un avantage certain par rapport au stage .D'ailleurs, à l'issue de mon contrat d'apprentissage, on m'a effectivement fait une proposition plus qu'intéressante mais j'avais d'autres envie pour ma carrière. J'ai donc décroché avant la fin de mon contrat un VIE (volontariat en entreprise) à Hong Kong et tout cela je le dois en très grande partie au Magistère de sciences de gestion !!!!

Espace anciens étudiants

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

Identification

Pas encore inscrit ?

L'espace sécurisé "anciens étudiants" contient un annuaire des anciens étudiants en ligne et permet de consulter et déposer des offres d'emploi. Pour y accéder, inscrivez-vous (réservé aux étudiants et anciens étudiants du master).

Créer un compte

Important

Le Magistère Sciences de Gestion :

  • 1ère année en apprentissage
  • 2ème année ouverture à l’international
  • 3ème année en apprentissage

Contacts

Responsable de la Formation
Sébastien DUIZABO
Virginie SRECKI


Secrétariat pédagogique :
Astrid FOURGEOT
Bureau P633
Tel : 01 44 05 42 71
Envoyer un mail


Secrétariat apprentissage :
Catherine PARCHEMINER
Bureau D401
Tel : 01 44 05 45 03
Envoyer un mail


Adresse Postale :
Magistère de Sciences de Gestion
Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS CEDEX 16

Actualités

Pré-rentrée
Du 30 mai au 3 juin 2016

 

Prochaine rentrée :
31 août 2016