Accréditation

L'Université Paris-Dauphine est accréditée

Admission
M2 - Master Management Global apprentissage

Le cursus du magistère de sciences de gestion propose quelques places à des étudiants en formation initiale ayant au moins 4 années validées dans un parcours de gestion (à savoir ayant validé un M1), et à des étudiants étrangers détenteurs d'un diplôme étranger de management de niveau a minima bac +4.

 

Les étudiants sélectionnés obtiendraient à l’issue du cursus un grade de master - mention management général – parcours management global. Ils suivraient la même scolarité que les étudiants du magistère mais n’obtiendraient pas le DU du Magistère.

 

Le programme de cette année est consultable via
http://magistere.gestion.dauphine.fr/formation/programme.html

 

Seuls les étudiants inscrits comme apprentis seraient éligibles à cette année de master. Le rythme de l’année se décline ainsi : à temps plein à Dauphine pendant les 15 premiers jours de septembre puis en alternance de mi-septembre à fin mars puis à temps plein en entreprise jusqu'au 31 août. Les lundis et mardis à l’université et la fin de la semaine en entreprise.

 

Processus de sélection

Les candidats doivent nécessairement remplir le dossier et la note de synthèse à la date limite d'inscription sur E-candidat à savoir le 12 mars 2019.

 

En raison des délais administratifs de délivrance des certificats de diplôme, tout candidat doit fournir une attestation sur l'honneur de sa réussite. Le certificat officiel devra être envoyé dans les meilleurs délais au secrétariat du Magistère, et, en tout état de cause, y parvenir avant la fin du mois de septembre précédant la rentrée.

 

Le recrutement se fait sur dossier et entretien après la validation au moins de 4 années dans un parcours de gestion.

 

 

Calendrier de la sélection

A compter du 29 janvier 2019, inscription sur le site :
https://candidatures.dauphine.fr/
Les étudiants dauphinois doivent impérativement saisir leur numéro INE

 

Fin de dépôt des dossiers : 12 mars 2019


Réponse admissibilité : 27 mars 2019 au plus tard


Oraux : du 2 au 12 avril  2019


Réponse admission via e-candidat : 19 avril 2019


Réponse obligatoire du candidat : 26 avril 2019 à 23h59
 

Prochaine rentrée : 29 août 2019